Qui suis-je ?
Amoureuse des animaux depuis toujours, j’ai découvert une relation particulière à mon adolescence. L’année de mes 15 ans, j’ai rencontré un jeune cheval Camargue qui à changé le cours de ma vie. Peureux, chétif, incompris, il ne se laissait pas approcher par les humains. J’ai eu la chance qu’il m’accorde sa confiance. Grâce à lui, j’ai compris que les chevaux avaient tout à m’apprendre.
J’ai commencé l’équitation pour mieux profiter de cette relation mais les cours en centre équestre m’ennuyaient. Je ne comprenais pas l’intérêt de monter des chevaux avec lesquels aucune relation comme je l’entendais n’était possible. Je me suis alors mis en quête de mon propre cheval. Je pensais à un cheval d’école, qui me permettrait de continuer mon apprentissage et au lieu de ça, j’ai rencontré Thalia.
Thalia était à ce moment là une jeune jument de 4 ans complètement farouche . C’était elle, elle m’appelait, une connexion de cœur à cœur qu’on n’explique pas. Une nouvelle histoire démarrait. Plus nous avancions dans notre découverte réciproque, plus le lien se fortifiait. Nous avons tout découvert ensemble, une confiance réciproque était là et nous permettait d’avancer. Elle m’a fait comprendre que la technique et les connaissances ne venait qu’en second plan. La priorité pour une belle relation est la confiance et l’écoute.
Peu à peu mes autres chevaux nous ont rejoint. Ils m’ont tous transformée par leur personnalité et spécificité.
J’ai suivi plusieurs formations en soins énergétiques, libérations des mémoires physique et émotionnelles, libération des cicatrices, libération de la tension des muscles par le mouvement, équitation éthologique et équitation de travail. Les chevaux restent, néanmoins, mes principaux formateurs et me font évoluer chaque jour. Ils me suivent, me poussent, me remettent en question inlassablement les uns après les autres et m’ont amenée à ce que je vous propose aujourd’hui : les suivis émotionnels et la libération des blocages s’y rattachant.
Quand me faire intervenir ?
-Vous ressentez un manque d’entente ou traversez une difficulté dans la relation avec votre animal.
-Vous souhaitez mieux vous connaître ou mieux connaitre/comprendre votre animal.
-Vous souhaitez améliorer votre entente avec vous-même, avec les autres ou entre vous deux.
-Vous souhaitez améliorer son entente avec les membres de son espèce ou avec les humains.
-Vous souhaitez comprendre et résoudre les comportements anormaux de votre animal.
-Vous souhaitez simplement améliorer votre relation et travailler ensemble pour vous sentir plus en harmonie.
-Vous ou votre cheval avez subit un accident ou traumatisme.
-Vous souhaitez vous séparer de votre cheval suite à des problèmes de comportements.




